Massage sensitif® de Bien-Être

Massage Sensitif® de Bien-Être méthode Camilli

 

Un massage pour reprendre contact avec son corps, apprendre à l’écouter et trouver son propre chemin vers une détente de tout l’être.

Le Massage Sensitif® de Bien-Être, c’est quoi ?

Le Massage Sensitif® de Bien-Être est un massage doux, qui permet une relaxation en profondeur. Au cours de la séance, grâce au toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé, j’invite la personne à se mettre à l’écoute de ses ressentis corporels et à trouver, ainsi, son propre chemin vers la détente.

Le Massage Sensitif® de Bien-Être, pour quoi ?

Au premier abord, le Massage Sensitif® de Bien-Être permet de relâcher les tensions musculaires et donc de soulager les douleurs, de faciliter la circulation sanguine et lymphatique (drainage), de prendre conscience de la totalité de son corps, d’atteindre une profonde relaxation.

Mais, étant donné que corps, psychisme et système végétatif sont intimement liés, lorsque l’un se détend, les deux autres se détendent également. En détendant en profondeur le corps, le Massage Sensitif® de Bien-Être détend donc également le psychisme et le système végétatif, permettant ainsi la relaxation de tout notre être.

A ce titre, le Massage Sensitif® de Bien-Être peut être un excellent complément à un travail psychothérapeutique.

Le Massage Sensitif® de Bien-Être, pour qui ?

Le Massage Sensitif® de Bien-Être s’adresse à tous : enfants, adultes, femmes enceintes et personnes âgées.

 

Mon parcours

J’ai découvert le massage avec mon premier enfant. Quelques jours après sa naissance, je me suis mise, comme instinctivement, à le masser. Comme un autre langage pour entrer en relation avec lui.

L’idée de me former a mûri peu à peu. En 2012, j’ai découvert le Massage Sensitif® de Bien-Être. L’approche bienveillante, la posture du masseur qui se met à l’écoute de la personne massée, qui est là pour l’accompagner, m’ont immédiatement touchée. J’ai effectué la formation en 2015 et ai obtenu la certification en janvier 2016.

 

Témoignages

« Bien-être, douceur, sérénité, retour sur soi, légèreté, danse, musique, prière… Voici ce que j’ai ressenti lors du massage sensitif d’Hélène. Profitez à votre tour d’un tel cadeau ! ».

« J’ai l’impression que je viens d’apprendre à respirer ».

«  Je me sentais libre de mes gestes, avec une entière liberté. Ce qui m’a permis de me détendre là où mon corps en avait besoin. Je dirais que j’étais en dialogue corporel avec mon masseur ».

« J’ai l’habitude de recevoir des massages mais je n’ai jamais reçu un massage comme celui-là. C’est la première fois que j’ai l’impression que ce n’est pas le masseur qui décide mais que je participe aussi, que c’est comme une conversation ».

« C’est incroyable comme, quand on est massé, on peut retrouver des émotions, des souvenirs qu’on croyait avoir oublié ».

 

En pratique

Séances sur rendez-vous.

La séance dure 1 heure.

Tarifs : adulte 50 euros / enfant 30 euros

Bons cadeaux pour offrir un massage à qui vous souhaitez.

Le Massage Sensitif® de Bien-Être n’est ni un massage médical ni un massage kinésithérapeutique.

Les praticiens en Massage Sensitif® de Bien-Être adhèrent au code de déontologie du Massage Sensitif® de Bien-Être.

« Ainsi le M. S. ®, qui met l’accent sur la globalité de la personne, est une approche originale du toucher, basée sur l’interaction du physique et du psychique. Pratiqué dans un climat d’écoute guidée, de bienveillance et de respect, il favorise le bien-être, la détente, l’équilibre psychoaffectif, la maîtrise de nos réactions, et une meilleure adaptation à notre environnement. En cela, il constitue un véritable “art de vivre”! »

Christiane MENARD et Jean ROCHETTE Publié dans Soleil Levant n° 64, mai 2000

Contact

Hélène Briot  06 61 16 11 78

https://institutcamilli.fr/a-propos/linstitut-camilli

http://www.formation-massage-sensitif-bretagne.fr