Les soins de support
Un accompagnement personnalisé pour « être en harmonie avec son corps, son cœur, sa tête »
L’annonce de la maladie puis l’organisation d’un calendrier de soins, sont autant de sources de stress, de fatigue voire de perte de repères.
Pendant la maladie et lors de ses suites , en compléments des traitements spécifiques du cancer, les soins de support répondent à des besoins qui concernent principalement la prise en compte de :
- la souffrance physique, douleur, nausée, fatigue
- la souffrance psychologique, stress, anxiété, dépression
- les troubles digestifs
- les perturbations de l’image corporelle
- l’isolement
des patients ainsi que de leur entourage.
L’objectif des soins de support est de
- diminuer les effets collatéraux de la maladie et des traitements
- améliorer la qualité de vie sur le plan physique, émotionnel, et social
La Réflexologie
Une approche déterminante pour la qualité de vie de la personne en traitement.
- Avant les traitements la réflexologie aide la personne à se détendre, s’apaiser, se relaxer et trouver l’énergie nécessaire pendant les soins en oncologie.
- Au cours des traitements la réflexologie aide à soulager les douleurs, nausées (vomissements), diarrhées, constipations, neuropathies, fatigues…
- Après les traitements la réflexologie aide à relancer les fonctions vitales du corps, la circulation, la digestion, le sommeil, le cycle féminin…
La réflexologie couplée au soin Pura détox offre une bulle de douceur et de mieux être propice à une meilleure régénération cellulaire favorisant la circulation, l’oxygénation et l’élimination.
Mon parcours
Il y a 18 ans j’ai aussi fait l’expérience de la maladie, ce qui a engendré des changements dans ma vie professionnelle et personnelle, et m’a donné l’opportunité de faire ce dont je rêvais depuis quelques années.
J’ai franchis le pas et je me suis formée à la réflexologie à l’école de Réflexologie Intégrative de Treffieux en 2007, avec une spécialité dans l’accompagnement cancer. J’ai effectué mon stage clinique à la Ligue contre le cancer de Saint-Brieuc ( à l’époque), et j’ai présenté mon mémoire de fin de formation sur le cancer.
Mon expérience et ma curiosité m’ont amenée à développer des soins de support adaptés en durée et en intensité pour répondre au mieux aux besoins de chacun(e).